~~ Fondant chaud au chocolat et crème à la muscade ~~

Publié le par Lène

Tite recette by Cyril, ça faisait longtemps... A l'occasion, c'était Fondants au choco pour Miss Caro !!
Recette tirée des petits pratiques cuisine de Cyril "Les 100 meilleurs desserts" (cadeaux d'anni de mon Chérii !!)...où on découvre au fil des pages des recettes qui donnent toutes plus l'eau à la bouche les unes que les autres !!

                                                  

~~ Fondant au chocolat et crème à la muscade ~~
(Pour 2 personnes)

50g de chocolat noir; 1 oeuf, 25 cl de crème liquide; 50 g de beurre; 1 cc de cacao amer; 3/4 pincées de noix de muscade; 35g de sucre, 25g de farine; 1 pincée de levure chimique.

1/ Mélanger 3/4 pincée de noix de muscade à la crème liquide, verser dans une casserole et faire cuire 10/15mn pour que la crème épaississe. Garder au frais.

2/ Préchauffer le four à 220° (th7). Faire fondre le chocolat au bain marie.

3/ Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde. Fouetter l'oeuf et le sucre pdt 3/4 mn et mélanger au chocolat fondu.
Ajouter ensuite la farine, le cacao puis la levure.

4/ Verser la pâte dans les moules (les beurrer si nécessaire) et mettre au four 7/8mn. Le coeur doit rester liquide. En plongeant un couteau dans le gâteau il doit ressortir couvert de pâte tiède.

5/ Démouler les fondants, et les placer au centre d'une assiette. Entourer de crème à la muscade.

Voili voilou !!! C'était un régal !!!

Par contre, je n'ai rempli que 5 petits moules à muffins individuels et pas 6 !!!


Et comme je peux pas m'empêcher de trafiquer les recettes, je vous présente ma version :
Fondants choco-orange et crème à la muscade !!

(Remplacer le choco noir par du choco noir à l'orange et le cacao par de la boisson chocolatée arômatisée à l'orange)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article