~~ Muffins Banane-Choco ~~

Publié le par Lène

Vous vous demandez que faire un après-midi où vous vous ennuyez et où en plus il ne fait pas beau ??? Ne cherchez plus !!! Faites comme moi !! Testez de nouvelles recettes !!!!

 

Cette après-midi (pffff encore de la pluie), je me suis décidée à chausser mon tablier et à passer derrière les fourneaux, histoire de me préparer une pitite douceur !!! Au programme Muffins Banane-chocolat.... Ca faisait un moment que je voulais essayer mon nouveau plat a muffins !!! Mais ca tardait car manque de temps, la flemme... Le jour ou j'ai voulu m'y mettre...plus de farine !!!! tout était contre moi !!!!

Je vous donne la recette !!! avec les photos !!!!!


~~ Recette Muffins Banane-chocolat ~~


Ingrédients :             - 4 cuillers à soupe de beurre
                                - 3 cuillers à soupe d'édulcorant de cuisson
                                - 1 oeuf
                                - 100g de farine
                                - 1 sachet de levure
                               - 10cl de lait écrémé
                                - 1 banane
                                - 50g de chocolat.


1) Préchauffer le four th 6 (200°).

2) Mélanger le beurre fondu et l'édulcorant.

3)Ajouter l'œuf, la farine, la levure, puis verser peu à peu le lait. Bien mélanger avec un fouet.

4) Peler la banane et l'écraser.

5) Couper le chocolat en petits morceaux.

6) Les mélanger à la pâte et verser dans un moule à muffins.

7) Glisser au four et laisser cuire 15mn. (moi je les ai laissés environ 25mn et j'ai baissé le thermostat en cours de route car il commençaient à bien colorer !!!)

Servir tiède.


Voila,voila !!!! en tout cas, ils sont vraiment délicieux pour des muffins light... eh oui, c'est une recette wetwet !!! pour celles que ca intéresse avec ces quantités je fais 12 muffins et c'est comptabilisé 1 p
oint par muffins !!!

Conclusion : Simple, rapide, léger et délicieux !!!

 


P4130203 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article